La presse en parle …

28 Mar, 2017 - par

 

L’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) est chargée d’assurer pour l’État la délivrance sécurisée des titres : titres de séjour, visas, certificats d’immatriculation des véhicules, permis de conduire… Des professionnels de la photographie agréés par l’agence et labellisés ANTS sont en capacité de fournir une photographie et une signature sous format numérisé compatible avec le télé-service de demande de permis de conduire. Ils doivent se conformer aux exigences techniques de sécurité et d’intégrité des données imposées par celle-ci.

Seulement le permis poids lourd pour l’instant

Depuis début février « Les Petits Papiers loudunais » sont labellisés et équipés du dernier logiciel de photo d’identité ANTS avec signature dématérialisée. Dans un premier temps, il permettra le renouvellement des permis de conduire poids lourds.

Le tout est directement envoyé à la préfecture

Comment ça marche ? Le professionnel prend la photo et le client signe sur un écran tactile.
Le tout est directement envoyé à la préfecture. De son côté, le client remplit par internet son document Cerfa. Un serveur rassemble les fichiers et la demande est validée. Jusqu’à maintenant, le système le plus près se trouvait à Thouars.

 

Extrait de l’article La Nouvelle République :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Communes/Loudun/n/Contenus/Articles/2017/03/07/Renouveler-son-permis-en-toute-securite-3023932

 


Partagez

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *